• Home
  • Blog
  • Première édition du Festival AfroBlend

Première édition du Festival AfroBlend

Le dimanche 19 février 2017, Impulsion en partenariat avec la Maison de la Création organise une journée spéciale tournée vers le mouvement afro et ses nouvelles expressions.

afroBlend visu smallDepuis quelques années un vent nouveau souffle dans la diaspora africaine. Les afro-descendants ouvrent la voix et revendiquent avec fierté leur métissage afro-européen. On assiste à l’essor d’un véritable mouvement qui plante ses graines dans des domaines aussi multiples que variés. De la musique à la littérature en passant par la politique ou la danse, de nouvelles formes artistiques voient le jour. Le festival a pour but de donner une vitrine à ses expressions hybrides et de les faire découvrir au public. L’évènement se veut participatif et propose aux spectateurs de nombreuses activités. Une exposition photo et la projection du film « Brooklyn Boheme », des initiations à la danse ou aux percussions, des ateliers coiffures ainsi que des performances dansées ou chantées rythmeront le cours de la journée. En clôture du festival, un débat questionnera les enjeux auxquels nous sommes confrontés dans le monde d’aujourd’hui. Entre valorisation et suprématisme comment les diasporas africaines revendiquent-elles leur place dans la société ?

Le Festival AfroBlend est un évènement festif qui s’inscrit dans le cadre des Dimanches à la Maison de la Maison de la Création. Petits et grands sont invités à se retrouver dans une ambiance colorée pour partager du temps en famille ou entre amis. Jouer, se maquiller, découvrir, danser, échanger, rencontrer le tout dans une ambiance conviviale.

De nombreux artistes seront présents et emmèneront le public dans leur univers : Un battle afro, Nadine Baboy et son spectacle Terre Riche, l’exposition des photos de Muhiba Botan, le slammeur Skash, Mamawax et ses créations colorées, les danseurs d’Impulsion qui assureront le show ainsi que les percussionnistes de Sysmito. Un buffet africain assurera le ravitaillement en nourriture et boissons.

Inscription au Battle

Date : Dimanche 19 Février 2017 de 14h à 19h
Lieu : Maison de la Création – Place Emile Bockstael 1020 Bruxelles
Prix : Gratuit
Plus de renseignements et informations : http://www.impulsion-dance.be/