• Home
  • Blog
  • Sôbi du collectif Impulsion choisi pour représenter la Belgique aux Jeux de la Francophonie

Sôbi du collectif Impulsion choisi pour représenter la Belgique aux Jeux de la Francophonie

jeux-de-la-francophonie-Sobi-ImpulsionLe grand départ pour Nice !

Jeny, Rakel, Claude, Bilal et moi-même avons bouclé nos valises pour aller représenter la Belgique aux Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Nice cette année.

Le 31 janvier 2013, nous avons reçu une lettre de la Fédération Wallonie-Bruxelles nous indiquant que nous avions été choisis pour l'épreuve culturelle hip-hop. On vous avoue qu'on ne connaissait même pas l'existence de ces Jeux de la Francophonie avant que Julie de Lezarts Urbains nous envoie le dossier de candidature en nous disant que ça pourrait peut-être nous intéresser. Pour faire simple, c'est un peu comme les Jeux olympiques à la différence que c'est uniquement pour les jeunes des pays de l'espace francophone et ouverts également aux disciplines culturelles non olympiques. C'est pourquoi on y retrouve la danse hip-hop.

Ca s'annonce quand même sympathique ce petit voyage à Nice. Outre le fait que nous serons logés, nourris, etc. pendant 10 jours, que François Hollande fera le discours d'ouverture, qu'il y aura une diffusion mondiale (TV5 Monde entre autres), nous allons surtout rencontrer des danseurs hip-hop d'une cinquantaine d'autres pays (dont les Pokemon, célèbre crew français pour les incultes :-) )

Nous serons donc un peu loin pour voir comment se prépare la rentrée Impulsion, mais mon frère Benji, Isa, les Slayers et tous les autres membres de la famille Impulsion sillonneront Bruxelles pour distribuer des flyers, affiches et faire quelques street-shows.

On vous tiendra au courant de l'évolution de la compétition en écrivant des petits articles dans ce blog.

Peace, unity, love and havin' fun plus que jamais ;-) !

Yannick