• Home
  • Blog
  • Slayers/Impulsion en route pour Abidjan !

Slayers/Impulsion en route pour Abidjan !

slayers abidjan

Ca y est, on part aujourd’hui pour Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, pour représenter la Belgique aux Jeux de la Francophonie. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet événement est organisé tous les 4 ans et rassemble les pays du monde entier qui ont la langue française en commun. C’est une compétition sportive et culturelle. Quelques chiffres pour vous présenter la chose : on restera 10 jours sur place, 4000 participants, 53 nations, 12 concours culturels, 9 compétitions sportives. Si vous vous rappelez bien, nous y avons déjà participé il y a 4 ans avec la clique Impulsion (Rakel, Jeny, Claude, Bilal) pour défendre les couleurs de notre patrie, mais c’était organisé à Nice à l’époque (lire nos aventures niçoises de l’époque pour ceux qui veulent). 

 Outre le fait que ça se passait ailleurs, nous étions dans la catégorie « battle hip-hop » alors que cette fois-ci, nous participerons dans une autre catégorie : celle de la danse de création. Avant la sortie du spectacle de Slayers en Belgique, c’est le moment qui a été choisi pour présenter l’aboutissement de notre création Cyborgs’ Quest. Au niveau chorégraphique, cela n’a plus rien à voir avec ce que nous avons pu présenter lors de nos scènes précédentes, mais le thème, lui n’a pas changé. Pour ceux qui ne savent pas venir jusqu’à Abidjan pour voir notre spectacle, on en profite d’ailleurs pour vous informer que le public bruxellois et belge pourra le découvrir dans son intégralité (sisi les 50 minutes) dès le 16 et 17 septembre à la maison de la Création. Nous avons d’autres dates qui suivront dans différents centres culturels et les places sont désormais mises en vente sur notre site Web.

On en profite aussi pour vous dire qu’on organisera un stage du 7 au 11 août au Centre Culturel Jacques Franck. Ce stage abordera les grands principes de la création en danse hip-hop. L’idée est de partager durant cette semaine le fruit de notre processus de recherche artistique durant ces quatre années. Il ne reste que quelques places, donc ne traînez pas si ça vous intéresse.

Bon, il est l’heure de monter dans l’avion. On essayera de vous tenir au courant du déroulement de ce petit voyage l’autre bout du monde. Donnez-nous de la force de Belgique la mif, on en aura besoin. On va se buter pour représenter la danse de création hip-hop belge devant les autres nations francophones.

Petite pensée au reste de la team Impulsion qui organise une animation au Parc Royal dans le cadre de la fête nationale et du projet Mixity. Impulsion plus belge que jamais quoi :-) !