Aurore

Professeur de New style

Quel est ton parcours ?

007-AuroreDans la vie, j’ai deux passions : la danse et la mode.

Je danse depuis que j’ai 4 ans. J’ai d’abord commencé par des cours de Jazz. Plus tard, j’ai étendu mon apprentissage avec des cours
de ragga, new style et hip-hop. En 2009, je suis rentrée à la Move Zone Dance Crew où j’ai suivi des cours de ragga, hip-hop, rock, jazz,etc.
J’ai intégré la compagnie « Just 4 Fun ». Grâce à ces expériences, j’ai pu me former à différents styles de danse et participer à de nombreux shows. Je donne des cours de danse depuis que j’ai 20 ans, depuis 2009.

En parallèle de ça, j’ai poursuivi ma deuxième passion : la mode. J’ai suivi une formation de styliste-modéliste à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Grâce à ces études, j’ai pu créer ma propre marque de vêtement en 2011 : l’AD Collection.

Impulsion m’a accueilli il y a 4 ans, en 2011. Le projet de Yannick m’a motivé donc j’ai décidé de le soutenir. Aujourd’hui, Impulsion est comme une grande famille.

Comment te définirais-tu comme danseur, quel est ton style ?

Je suis plutôt polyvalente. J’arrive à jongler avec différents styles. Mais, à la base, je me définis beaucoup plus dans le hip-hop et le ragga.

Quel serait ton top 5 musical ?

  • Kelly Rowland - Gone Feat. Wiz Khalifa
  • Ludacris – my chick bad ft nicky minaj
  • Ciara got me good
  • Ed_Sheeran Ft Rick_Ross - Don't Remix
  • Rick Ross Ft. Drake And Chrisette Michele-Aston Martin Music (Prod. By J.U.S.T.I.C.E. League)
  • Drake Ft. The Weekend - Crew Love (Prod. by Doc McKinney, Illangelo)
  • The dream Love King
  • Lloyd dedicated to my ex

Un danseur/crew qui t’inspire et pourquoi ?

Le crew « 8 flavahz ». C’est un groupe de 8 ados. La moitié du crew vit à Hawaï et l’autre à Los Angeles. Elles ont participé à l’émission America’s Best Dance Crew. Chacune apporte quelque chose au groupe, elles ont toutes des styles différents ( jazz, hip-hop, girly).

Présentation du cours

J’essaie de fixer plusieurs objectifs pour mes cours. D’abord, se sentir à l’aise pour pouvoir se lâcher et avancer. Ensuite, apprendre les bases et les techniques (savoir d’où ça vient, les noms, etc.). Le but ensuite c’est de pouvoir freestyler avec ces bases apprises au cours. Et évidemment, arriver à danser une chorégraphie. Pour finaliser, je travaille sur l’expression (Music hall) et l’énergie.

La danse, pour toi, c'est... ?

« Dancing is breathing ». Danse, et surtout ne t’arrête jamais.

Ton meilleur souvenir en danse ?

C’est plutôt un sentiment. Quand tu danses sur scène et que tu es à bout de souffle, il suffit d'un regard avec ta pote pour te redonner 100% d’énergie !

Une vidéo de toi qui danse ?