Milo

Professeur de hip-hop ALternatif

Quel est ton parcours ?

008-MiloJ’ai commencé la danse dès mon entrée à l’école secondaire, où j’ai participé au concours interécole (dédicace à Madame Mineure). A l’âge de 15 ans, je me suis fait la promesse d’en faire mon métier. Je danse depuis toujours avec mes « frères » Ayrton et Charly.
On a eu l’occasion de rencontrer Dios, alias « Sensei » qui nous a entrainés et permis de prendre des cours au club New Dance
Generation de Charleroi. Cette étape nous a ouvert l’esprit, car on a touché à plusieurs styles de danse. Celui qui nous a fort marqués
est celui de la danse contemporaine.

A 17 ans, je suis entré dans le Ghetto-Style qui est un mouvement artistique représenté dans le monde et concentré plus particulièrement à Paris. Là, j’ai eu la chance d’y côtoyer d’autres artistes. Cette expérience m’a beaucoup enrichi. Je me suis beaucoup entraîné avec Kanon, membre de Ghetto-Style, qui m’a permis de croire en moi.

A 18 ans, en 2012, avec Ayrton, Charly et Atlan, on a formé notre crew qui est toujours actif : The Slayers. Une des missions qu’on s’est données c’est de développer une nouvelle gestuelle. Avec The Slayers on participe à des battles, des concours, etc.
Niveau prestation, j’ai pas mal d’expérience : le Cirque Royal pour Adbel Scène d’Up, Tour et Taxis pour la God Save the 90’s, Lezarts-Urbains, We Wanna Dance, etc.

A côté de ça, je suis diplômé comme technicien de bureau et j’ai commencé des études en Philosophie et Lettres.
Je suis entré dans Impulsion avec The Slayers car on aimerait vivre de la danse. Impulsion nous a offert une formation qui avait pour objectif de nous professionnaliser et de nous permettre de mettre sur pied notre propre création.

Comment te définirais-tu comme danseur, quel est ton style ?

J’essaie de faire preuve d’une grande ouverture d’esprit. Tous les jours, je cherche, j’analyse, j’apprends. Mon style a quelque chose de très léger. Pour le résumer en quelques mots, je dirais qu’il est vif, précis, original et un peu animal. J’ai l’image de la plume qui défini bien ma façon de bouger.

Quel serait ton top 5 musical ?

  • Les featuring des Fugees avec Bob Marley.
  • Spiral de Disiz. J’aime beaucoup cet artiste.

Un danseur/crew qui t’inspire et pourquoi ?

Marvin Gofin qui fait partie du R.A.F. crew, pour son ouverture d’esprit.

Présentation du cours

Apprendre qui on est à travers la danse sur une gestuelle de style Hip Hop (Slayers Style).

La danse, pour toi, c’est...?

« La danse sous toutes ses formes ne peut être exclue du cours de toute noble éducation : danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l’on doit être capable de danser avec la plume ? » Friedrich Nietzsche.