• home slideshow 1 Demo
  • home slideshow 2
  • 1 breaking news dh
  • Formation

  • Shows

  • Evènements

  • Home

AfroBlend Festival

Catégorie
Evènements
Date
07/10/2018 14:00 - 21:00
Lieu
Maison de la Création - Place Emile Bockstael
1020 Bruxelles, Belgique
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dimanche 7 octobre 2018, Impulsion en partenariat avec la Maison de la Création organise une journée spéciale tournée vers le mouvement afro et ses nouvelles expressions.

Afroblend visuel SMALLDepuis quelques années un vent nouveau souffle dans la diaspora africaine. Les afro-descendants ouvrent la voix et revendiquent avec fierté leur métissage afro-européen. On assiste à l’essor d’un véritable mouvement qui plante ses graines dans des domaines aussi multiples que variés. De la musique à la littérature en passant par la danse, de nouvelles formes artistiques voient le jour. Le festival a pour but de donner une vitrine à ses expressions hybrides et de les faire découvrir au public. L’évènement se veut participatif et propose aux spectateurs de nombreuses activités. Un battle de danse, une exposition photo, des initiations à la danse (kizomba, dancehall, afrohouse), des ateliers coiffures ainsi que des performances dansées ou chantées rythmeront le cours de la journée. En clôture du festival, un débat abordera une question liée aux questions de cultures et d’identités.

Le Festival AfroBlend est un évènement complètement gratuit produit par Impulsion ASBL qui se déroule au Centre Culturel, la Maison de la Création, à Laeken. Petits et grands sont invités à se retrouver dans une ambiance colorée pour partager du temps en famille ou entre amis. Jouer, se coiffer, découvrir, danser, échanger, rencontrer, le tout dans une ambiance conviviale.

De nombreux artistes seront présents et emmèneront le public dans leur univers : Le chanteur Domy Bi, Nadine Baboy et son spectacle « Désintégration culturelle », l’exposition des photos de Muhiba Botan, la slammeuse Léila, un conteur de fables africaines. Des associations telles qu’Afriquya, qui proposera des ateliers de décoration, « Beaux rêves » qui présentera le lancement de sa marque éthique et engagée. Un buffet africain assurera le ravitaillement en nourriture et boissons.

Trailer de la précédente édition

Inscription au Battle

Date : Dimanche 7 octobre 2018 de 14h à 21h
Lieu : Maison de la Création – Place Emile Bockstael 1020 Bruxelles
Prix : Gratuit
Plus de renseignements et informations : http://www.impulsion-dance.be/

 
 

Toutes les Dates

  • 07/10/2018 14:00 - 21:00
 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données